ZenCity

                                                                                            Livre d'or

Claudius

M. L... est un professeur de mathématiques qui enseigne à Berthelot, plus connu sous le nom de Claudius. Je l'ai eu un an, ça suffit pour le garder en mémoire, disons qu'il fait tout pour qu'on l'oublie pas. Malheureusement cette année, il ne fait pas cours, pour le malheur des fans de maths. Alors j'ai fait cette petite page pour lui ou plutôt pour vous! Il faut dire qu'il y a plein de choses à dire sur Claudius, je vous ai mis ces meilleures expressions.

 

 nom : L...

prénom : Claudius

date de naissance : inconnue

profession : professeur de Mathématiques

problèmes de santé : gros problèmes comportementaux

 

Expressions : "Bon alors ici!", "Est-ce que vous ne voyez pas qu'ici...", "Vous viendrez me voir à la fin de l'heure!", "Vous allez avoir des ennuis!", "Bon, écoutez...", "Je ne veux plus entendre parler personne!", "Oh, j'vous vois venir.", "C'est conforme aux intuitions!", "Je vous demanderai de l'admettre.", et celle qui me fait le plus marrer c'est "Ramenez pas votre fraise!". Y'en a encore plein mais je ne vais pas toutes vous les dire, ce serait trop long. Claudius aime bien toujours répéter les mêmes phrases ou expressions, en 1 heure, il enchaîne environ 50 fois "Bon alors ici!" et quelques autres mais les "Ramenez pas votre fraise!" et "Oh, j'vous vois venir." sont assez rares mais les plus marrantes. C'est dommage que je n'ai pas d'enregistrement mais peut-être que ça va venir!

Signes particuliers : Caudius a plusieurs signes particuliers, et y'en a un qui fait tout le charme de M. L..., la "capsule". Mais vous me direz "qu'est-ce que c'est la capsule?" et c'est tout simple! La capsule se trouve sur le crâne de Claudius qui est à vrai dire dégarni, c'est un espèce de trou en haut du crâne d'environ 1,5 cm de diamètre, c'est peut-être du à un accident ou c'est de naissance mais en tout cas ça ressemble à une capsule de bière ou d'autre chose! Je ne savais pas où placer l'autre signe car il appartient aux gestes. C'est la "pince à crabe", en fait Claudius a des mains bizarres, en mode repos, elles sont comme lorsque vous faites signe à quelqu'un de se la fermer, et la pince à crabe ça vient d'un mec de notre classe, et je ne saurai pas dire qui c'est. 

Gestuelle : Claudius commence à se faire vieux et commence à connaître des problèmes de fonctionnements, plus précisément au niveau des jambes et des bras. Lorsque Claudius marche, ses bras ne bouge pas, et avec ses "pinces à crabes", il ressemble à un manchot. Et avec l'age on va dire qu'il se bloque, il est toujours raide comme un piquet. Claudius a un peu la tremblote, mais c'est ses mains qui en souffrent le plus, alors imaginez ce que ça donne avec la pince à crabe! Si vous avez Claudius comme professeur, il y a un petit jeu, c'est qu'il regarde le plafond et ce n'est pas dur, il suffit qu'au moins 3 personnes matent le plafond et qu'il vous regarde, et le tour est joué. Mais si vous vous faites vraiment chier en cours, je vous conseille les batailles de boulettes ou les essaies d'envols d'avions en papier. 

 

Zeke