ZenCity
                                                                                            Livre d'or

Conseils pour les rouleurs débutants

 

Choix du matériel

Alors par où commencer! C'est pas difficile, prenons le plus simple, les feuilles à rouler, il en existe plusieurs marques dont les plus connues, OCB, Rizzla+, Zig Zag le zouave et plein d'autres. Je conseillerai pour les débutants les Rizzla+ qui sont des feuilles assez épaisses qui se déchirent moins pendant le roulage mais il faut dire qu'elles ne collent pas de trop. Il faut dire que les OCB sont pour moi les meilleurs, c'est celles que je prends presque tout le temps à moins que je sois à la dèche. Disons que les feuilles ne sont pas les matériel le plus important dans la roulée, c'est le tabac!

Bienvenue en 2003 et vive le prix des clopes, surtout du tabac à rouler qui a beaucoup augmenté, et ça fait mal mais les roulées restent toujours moins chères que les blondes. Quand j'achète un paquet de blonde, je peux vous dire que je les déguste. Trêve de bavardage, quand on commence les roulées, il faut commencer par un tabac assez doux, comme par exemple le Old Olborn Jaune (celui que je fume tout le temps), enfin c'est à vous de trouver le tabac qu'il vous convient. Je connais plein de gens qui se mettent à fumer des roulées et ils choisissent le plus souvent du Django, c'est assez doux avec un goût de caramel. Au fur et à mesure du temps, vous pourrez fumer des tabacs de plus en plus fort, comme le Domingo, de la vrai paille pour moi, une latte et t'as plus de gorge, mais de la paille ça manque pas chez le buraliste! 

Les plus!

Il y a plein d'outils pour rouler les clopes, du plus simple au plus compliqué, des doigts à la machine à rouler. Les machines à rouler c'est bien se compliquer la vie pour rien et c'est bien encombrant, c'est mon point de vue, mais avec un peu d'expérience, rouler les clopes avec les doigts c'est beaucoup plus rapide. Il y a un truc à préciser, ne pas rouler ses clopes pour le lendemain parce que fumer du tabac sec c'est sympathique, ça arrache la gueule, de la vrai paille! Fini pour le matos.

 

Comment rouler

Je vais vous faire un truc très détaillé, et peut-être que plus tard vous aurez des photos pour vous aider parce que juste avec des mots c'est assez dur!


1ère étape

Commençons par le début, il faut tout d'abord prendre sa feuille à rouler, la placer dans la main pour quelle soit légèrement courbée. Surtout il faut bien placer le collant de la feuille en surface et à l'extérieur. Biensur l'intérieur c'est vers nous! Bon, ça c'est le plus facile, mais si vous vous trompez pour le collant de la feuille, vous pouvez dire adieu à votre clope, je précise que le collant de la feuille est brillant.


2ème étape

Une fois votre feuille bien placée dans votre main, prenez une certaine quantité de tabac, mais pas de trop! Une petite quantité pour les allumettes, mais un juste milieu permet de mieux rouler, une bonne quantité est très importante. Placez le tabac sur la feuille, et c'est à ce moment que tout se joue, il faut bien homogénéiser le tabac sur la feuille, bien le répartir pour pas que votre clope soit enceinte où en forme de pète. 


3ème étape

La 3ème étape correspond au roulage, c'est sûrement la plus difficile! Refermez la feuille sur le tabac et faites glisser les feuilles de haut en bas pour que le tabac se tasse et prenne une forme de cylindre, mais ne le faites pas de trop sinon votre clope sera trop tassée. Ensuite il y a plusieurs manières de faire passer un coté de la feuille sous l'autre (coté collant),moi j'utilise les index mais la majorité utilisent les pouces. Avec les pouces c'est la mort!


4ème étape

Lorsque vous avez réussi cette manoeuvre, enroulez un petit peu la feuille puis léchez le collant, tournez et c'est fini. Ah non, j'ai oublié un truc, enlevez le tabac qui dépasse pour pas vous bouffer du tabac en fumant votre belle clope qui vous a mis tant de temps pour la fumer. A vos briquets et bonne clope! 

Zeke